9 astuces pour attirer de nouveaux clients vers votre magasin

35337048_s.jpg

Le succès d’une boutique dépend fondamentalement des ventes. Les commerçants rivalisent donc souvent d’ingéniosité pour améliorer leur visibilité et accroître leur nombre d’acheteurs. La publicité médiatique se révèle généralement onéreuse et son effet reste éphémère. Découvrez dans cet article quelques solutions simples et peu coûteuses qui vous aideront à attirer en permanence de nouveaux clients.

Personnaliser vos sacs publicitaires

Votre magasin se sert sans doute des emballages pour la livraison des produits. Pensez à exploiter ces accessoires pour mettre en avant les prestations de votre entreprise. La meilleure astuce consiste à les concevoir aux couleurs et aux motifs identitaires de votre boutique. Optez pour des sacs réutilisables que vos clients pourront conserver durablement. Très pratiques, ils restent prisés pour les courses et les shoppings. Vos acheteurs n’hésiteront pas à les emmener partout. Ils deviennent ainsi de véritables ambassadeurs de votre magasin et de votre marque. Les passants découvriront votre enseigne. Leurs proches de vos clients leur poseront des questions pour en savoir plus sur vos prestations et vos produits. Avec les sacs personnalisés, vous bénéficiez d’une publicité silencieuse en permanence. Vous tablez sur vos acheteurs pour attirer un nombre important de potentiels clients. Cette politique améliore considérablement votre visibilité et votre notoriété. Elle participe également à la fidélisation de vos partenaires. Les fabricants proposent de multiples modèles adaptés à divers secteurs d’activité. Prenez en compte la nature des produits distribués pour bien choisir vos sacs publicitaires. Ainsi, un vendeur de liqueurs pourrait prévoir un sac pour bouteille de vin pour ses livraisons.

Prévoir des enseignes

Ces accessoires prennent souvent la forme d’un panneau en PVC ou en aluminium Dibond. Leur taille les rend aisément visibles. Vous avez la possibilité d’en installer sur différents angles pour que tous les passants puissent facilement les apercevoir. Assurez-vous que votre enseigne représente parfaitement l’image de votre société. Le fabricant doit utiliser des typographies et des polices professionnelles. Privilégiez les couleurs identitaires de votre entreprise. Votre logo doit absolument figurer sur la conception. Recouvrez vos enseignes de lamination pour leur conférer une durée de vie intéressante.

Installer un roll-up ou un kakémono

Cet équipement constitue un affichage très original qui présente vos prestations ainsi que les activités offertes. Vous pouvez le positionner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre magasin. Une autre astuce consiste à en installer dans les rayons et dans les allées. Placez ces accessoires à l’entrée de votre boutique pour attirer de nouveaux clients. La curiosité poussera les passants à y jeter un coup d’œil. L’attractivité de votre kakémono les incitera à visiter votre magasin pour opérer des achats. Optez pour un roll-up double face pour le rendre suffisamment visible sous tous les angles. Privilégiez un kit facile à installer et à démonter. Cet accessoire se révèle très pratique et son prix reste à la portée de tout le monde.

Mettre en place des drapeaux publicitaires

La démocratisation des beach flag se poursuit. Ils ne s’utilisent plus uniquement lors des compétitions officielles et autres activités ludiques. Les commerçants les exploitent de plus en plus pour matérialiser l’entrée de leur magasin. Leur présence permet de captiver aisément l’attention des passants et des potentiels clients. Ceux-ci pourraient pousser la porte de votre boutique pour visiter vos rayons et effectuer éventuellement des achats. Vous avez la possibilité de les personnaliser aux couleurs de votre entreprise. Assurez-vous qu’il dispose d’un pied stabilisé. Cela permettra de le maintenir sur place en cas de bourrasque.

Appliquer des autocollants

Les magasins affichent généralement de larges belles vitrées que vous pouvez exploiter pour valoriser votre achalandage. La meilleure astuce consiste souvent à y coller des vitrauphanies. Celles-ci représentent des stickers adhésifs conçus en vinyle. Vous pourrez les utiliser pour habiller vos vitrines extérieures pour les rendre assez esthétiques. Vous avez la possibilité de les personnaliser à votre convenance en fonction de vos campagnes de communication. Ils se remplacent au bout de quelques mois. L’ajout de lamination permet de les conserver en place pendant quelques années.

Positionner un chevalet sur le trottoir

Les magasins s’installent en priorité dans les rues passantes. Leurs propriétaires espèrent ainsi attirer rapidement de potentiels clients. Ils rivalisent d’ingéniosité pour améliorer leur visibilité et leur accessibilité. Pour signaler la présence de votre boutique, vous pouvez positionner un chevalet aux abords du trottoir. Ce dispositif prend souvent l’aspect d’un cadre clippant. Il se révèle très pratique et modulable. Cela vous donne la possibilité de modifier vos annonces. Cet accessoire convient surtout pour la signalisation des restaurants ou des points de vente temporaires. Il permet de mettre en avant vos services, vos prestations et vos produits. Cela vous aidera à attirer aisément et sans grand investissement de potentiels clients. Prenez toujours la peine de le stabiliser solidement. Publiez-y des messages créatifs et ingénieux pour obtenir rapidement de bons résultats.

Installer des écrans d’affichage

Des solutions digitalisées existent également pour captiver l’attention des passants. Elles se révèlent aussi efficaces que le print. Mieux, vous avez la possibilité de les associer pour atteindre rapidement vos objectifs. Ainsi, certains magasins incrustent des écrans interactifs dans leur façade. Ceux-ci diffusent en continu des spots savamment préparés pour capter la curiosité des passants. Ils s’illuminent les nuits et attirent tous les regards. Cela incite de nombreux potentiels clients à aller visiter les rayons pour découvrir les produits proposés. Publiez-y des messages originaux susceptibles d’impacter les cibles dès les premières secondes. Assurez-vous de leur clarté et de leur pertinence. Ils doivent agir instantanément sur la psychologie des personnes visées. Prenez en compte les couleurs et les attributs identitaires de votre boutique pour créer des spots exceptionnels et atypiques.

Poser des décorations sur le sol de votre devanture

Certains autocollants se mettent directement sur le bitume. Si possible, recourez à ces accessoires originaux pour orienter de potentiels clients vers votre magasin. À l’instar des stickers, ils se remarquent assez aisément. Ils suscitent généralement la curiosité des passants. Ceux-ci visiteront régulièrement votre boutique. Bien évidemment, ils effectueront des achats. Leur installation sur une voie publique requiert une autorisation préalable des responsables préfectoraux.

Poser des bâches publicitaires

Ces accessoires servent à mettre en avant les prestations et les produits proposés par votre entreprise. Ils se fixent généralement à des œœillets ou à des fourreaux. Ils s’utilisent habituellement pour les expositions lors des salons ou à l’occasion des concerts. Certaines boutiques les installent carrément sur leur façade pour profiter d’une meilleure visibilité. N’oubliez surtout pas de perforer votre bâche sur toute sa surface. Cela empêchera que le vent s’y engouffre et la rende instable. Renseignez-vous auprès de la mairie pour connaitre les dispositions municipales en matière de publicité. Si nécessaire, sollicitez une autorisation préalable à leur mise en place.

Stéphane

Stéphane

Journaliste indépendant, n'hésitez pas à me contacter pour la rédaction de vos articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top