La publicité sur lieu de vente est devenue la technique dont font désormais usage toutes les entreprises et structures commerciales. Le motif en est que cette stratégie de marketing permet de booster son image de marque et sa visibilité grâce à l’usage de diverses structures gonflables. Ce qui permet par ailleurs de réaliser de gros chiffres d’affaires. Pour bénéficier de tous ces atouts de la publicité sur lieu de vente, il y a en revanche des règles spécifiques à suivre.

1. Faire des représentations de ses produits

L’une des clés pour mieux vendre grâce à la PLV est d’opter pour des ballons gonflables à votre effigie. Ainsi, vous pouvez opter pour un logo gonflable qui est pratique pour mettre en avant les points de vente d’une entreprise qui possède déjà de la visibilité comme une marque internationale. Il y a aussi la bannière gonflable qui permet d’identifier la marque représentée.

Aussi, la mascotte gonflable qui comme l’indique ce lien http://plv-gonflable.com/ trouve bien sa place au sein des grandes surfaces. En réalité, vous devez comprendre que ces divers supports de publicité sur un lieu de vente sont pratiques pour vous démarquer de la concurrence lors d’une campagne de marketing.

Dans le même sens, ces outils savent aussi montrer leur utilité au sein de votre boutique. Vous pouvez en effet installer dans vos GSS et GSB une structure publicitaire gonflable d’une cartouche de colle ou d’une boîte de peinture. Grâce à ces gonflables publicitaires, les divers clients de votre magasin pourront facilement identifier les produits afin de se rendre dans leur rayon.

2. Soigner sa création avec des messages et couleurs

Pour pousser vos diverses cibles à s’intéresser à la grande marque que vous représentez et/ou aux produits que vous commercialisez dans votre GMS, vous devez soigner l’esthétique de votre gonflable géant. Qu’il s’agisse donc de PLV ou d’ILV, il est indispensable que les couleurs et messages des supports suscitent l’attention et tapent dans l’œil.

Ainsi, pour un effet personnalisé, vous pouvez miser sur du sur mesure en optant pour des coloris à l’effigie de votre charte graphique. Quant aux mots à inscrire sur votre support PLV gonflé à l’air, ils doivent être simples et clairs. Ils doivent aussi faire passer un message spécifique. De plus, il n’est pas nécessaire d’opter pour des mots avec un marquage sur toute la surface. Le plus important pour les clients et prospects, c’est le visuel.

3. Les supports de publicité sur lieu de vente : bien choisir leur taille et emplacement

Qu’ils soient employés au sein d’une GSA ou dans tout autre magasin de grande distribution, les supports d’ILV et de PLV doivent être choisis en grande taille afin d’optimiser leur efficacité. Ainsi, si vous commercialisez des produits d’alimentation, vous devez opter pour une bouteille géante de soda, d’alcool, de champagne, de vin, etc.

Il en est de même si vous faites la promotion de fruits et légumes, de tube de dentifrice, de bouteille de lait ou de bouteille de vin. Par ailleurs, vous devez aussi veiller à bien choisir l’emplacement de votre gonflable publicitaire. Pour indiquer par exemple la position d’un entremets dans une GSA, vous devez installer le support de publicité sur le lieu de vente près du distributeur du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici