Les moustiques, vous en retrouvez presque partout dans le monde et de différentes sortes. Vous distinguez le moustique tigre, anophèle, culex, etc. Ne vous fixez surtout pas à leur taille, car ils sont très dangereux pour l’homme. Ils sont vecteurs de nombreuses maladies conduisant à la mort telles que le paludisme, la dengue, le Zika, etc. Au vu de tous les dangers qu’ils présentent, il est indispensable de lutter contre eux. À cet effet, il existe plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves. Retrouvez donc dans cet article, comment lutter contre ces bestioles, sans utiliser de produits chimiques.

Empêcher leur prolifération

Le meilleur moyen d’éradiquer les moustiques, c’est d’empêcher qu’ils se multiplient. Et pour y arriver, vous retrouvez de petites astuces simples. Cependant, le plus important est d’éliminer les eaux stagnantes. En effet, ces eaux constituent de véritables nids pour ces derniers. Ils y pondent leurs œufs, qui y retrouvent de bonnes conditions pour se développer. Ne laissez donc pas les eaux dans les soucoupes des pots de fleurs, les bidons ou autres récipients. Procédez également au nettoyage des gouttières et mettez une couche de billes de polystyrène à la surface des citernes de récupération d’eau de pluie. Retrouvez plus de détails sur https://www.anti-moustique.net.

Empêcher leur entrée dans votre logement

Si vous laissez les moustiques rentrer chez vous, vous courez des risques de vous faire piquer. Prenez donc les dispositions qu’il faut afin d’empêcher leur pénétration. Pour ce faire, vous pouvez installer des moustiquaires sur les encadrements des fenêtres. Vous pouvez appliquer la même chose au niveau des portes. Pour les pays où ces moustiques font plus de ravages, il est conseillé de dormir sous moustiquaire.

Utiliser des plantes

Il existe des plantes qui ont le pouvoir de chasser les moustiques. Il s’agit particulièrement de celle parfumée à la feuille de citronnelle. En dehors de ceux-ci, vous retrouvez la verveine, la mélisse au feuillage citronné, des géraniums odorants et beaucoup d’herbes aromatiques qui ont également ce pouvoir.

Utiliser les huiles essentielles

Au nombre des méthodes naturelles pour lutter contre les moustiques, vous retrouvez les huiles essentielles. Il faut cependant noter que celles-ci ne sont pas adéquates en présence de femmes enceintes et d’enfants de moins de 2 ans. Il faut pour ce faire, demander d’abord l’avis du médecin. Il s’agit d’extraits liquides de plantes aromatiques fortement concentrées. Vous retrouvez entre autres, l’huile essentielle de citronnelle de Java, qui est reconnu pour son efficacité dans la lutte contre ces insectes piqueurs.

Utiliser des vêtements appropriés

Lorsque vous portez des vêtements larges et épais, cela empêche la trompe des moustiques de traverser le tissu. Néanmoins, vous devez penser à couvrir le plus possible les zones du corps, notamment la jambe et les bras. Par ailleurs, évitez de porter des couleurs foncées et brillantes, qui les attirent.

Il faut souligner que cette méthode ne convient pas pour toutes les périodes. En temps de chaleur, il est peu évident que vous vous sentiez à l’aise dans ce type de vêtement. En période de froid par contre, vous pouvez opter pour cette méthode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici