Les sorties en pleine forêt présentent des risques. Vous devez absolument prendre toutes des dispositions pour vous protéger personnellement et pour empêcher les méprises. Cela vous préservera des blessures et des autres incidents malheureux. Découvrez les équipements requis pour prévenir les accidents corporels durant vos parties de chasse.

Des vêtements adaptés

La chasse intervient en pleine forêt. Vous devez donc bien habiller pour protéger suffisamment votre corps. Optez pour des accoutrements qui vous permettent d’effectuer tous vos mouvements avec l’agilité requise. Privilégiez des sous-vêtements techniques conçus en matière douce et respirante. Cela vous évitera toute sensation d’étouffement lors de vos parties de vos sorties en pleine forêt. Nous vous recommandons également de mettre des pantalons et cuissards de chasse. Vous trouverez aussi sur les plateformes spécialisées des chemises, des polos et des tee-shirts parfaitement adaptés à vos escapades dans les bois. N’oubliez pas de vous protéger. Prévoyez notamment des blousons, des parkas, des pulls, des vestes, des sweats et des gilets en temps de fraîcheur. Ces vêtements vous aideront à supporter facilement les températures basses. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un chapeau, un bob ou une casquette pour mettre votre tête à l’abri en période estivale.

Peu importe la saison, vous devez affronter des broussailles et des branchages pendant vos déplacements. Pour préserver vos mains de toute blessure, nous vous recommandons de choisir des gants de chasse imperméables. Vous évitez ainsi que la sueur vous empêche de viser correctement lorsque vous apercevrez un gibier. Pour marcher sereinement dans la forêt, vous devez aussi prévoir des chaussures de sécurité qui vous protègent véritablement. Assurez-vous qu’elles vous garantissent un confort indéniable. Privilégiez des bottes de chasse pour circuler facilement dans les marais. En période estivale, optez plutôt pour des sandales en cuir. Pour trouver des vêtements parfaitement adaptés, rendez-vous sur une plateforme spécialisée comme Manufrance. Le site propose une large gamme d’accessoires de chasse. Outre les éléments énumérés ci-dessus, vous pouvez aussi y acquérir des ceintures, des bretelles et de grands sacs pour le transport de vos bottes et des gibiers. Vous apprécierez certainement leurs gilets et brassards de traque et de camouflage.

Vous devez absolument disposer des armes performantes et des matériels requis de protection pour espérer ramener suffisamment de gibier de la chasse !

Des accessoires pour protéger vos sens vulnérables

Une branche peu visible peut accidentellement vous blesser. Pour prévenir un tel incident malheureux, nous vous recommandons de porter systématiquement des lunettes pour mettre à l’abri vos yeux. Cet équipement les préservera également de la poussière. La détonation des armes à feu peut aussi générer des problèmes auditifs chez certains chasseurs. Pour prévenir un tel désagrément, mettez votre casque antibruit toutes les fois que vous devez tirer. Par ailleurs, les plateformes spécialisées proposent des bouchons jetables. Ils se révèlent très efficaces pour protéger vos tympans. Nous vous recommandons d’acquérir au moins 2 gants de chasse imperméables. Au besoin, vous pourrez aisément en remplacer.

Une carabine de chasse

Vous ne réussirez certainement pas à dompter vos gibiers à mains nues ! Vous aurez forcément besoin d’une arme pour abattre vos proies et pour vous protéger. Compte tenu de votre zone parcourue, vous pouvez rencontrer des animaux féroces et dangereux. Certains pourraient vous blesser ou à vous tuer si vous ne disposez d’aucun équipement pour vous défendre. Vous trouverez sur les plateformes spécialisées une large gamme de carabines et de fusils. Vous devez choisir un modèle qui correspond à l’environnement dans lequel vous souhaitez chasser.

  • Une arme avec un canon de 47 à 67 de long convient parfaitement pour les battues et les sorties en sous-bois.
  • Optez pour un 66 cm pour abattre facilement les bécasses.
  • Pour toucher aisément des cibles à longue portée, privilégiez plutôt un modèle de 76 cm. Les carabines de 71 cm se révèlent plus polyvalentes pour la chasse.

Bien évidemment, vous devez prévoir suffisamment de munitions pour éviter toute pénurie en pleine forêt. Certaines personnes préfèrent les pistolets pour abattre les gibiers de près. Ceux-ci se transportent aisément grâce à une mallette.

De nombreux chasseurs ne se contentent plus d’une carabine. Vous pouvez également vous armer des accessoires comme les lance-pierres, les arches ou les airsfofts. Cela vous confère une indéniable polyvalence et vous rend redoutable en forêt. Vous affronterez chaque animal avec un équipement adapté. Bien évidemment, vous augmentez ainsi la probabilité d’atteindre vos cibles. Vous rentrerez avec suffisamment de gibier. Choisissez vos gants de chasse imperméables en fonction des armes retenues.

Des jumelles

La chasse reste une activité dangereuse. Fort heureusement, le nombre d’accidents baisse progressivement depuis quelques années. Cela n’exclut pas de prendre des dispositions pratiques pour prévenir tout incident regrettable. Ne tirez pas systématiquement sur tout ce qui bouge dans les taillis. Vous risquez de blesser ou de tuer un randonneur ou une espèce protégée. Procurez-vous une lunette de longue portée pour bien observer la cible avant de l’abattre. Vous devez choisir cet équipement en fonction du type de chasse que vous pratiquez. Les plateformes spécialisées en commercialisent de différents modèles. Vous apprécierez notamment les kits de visée magnétique, les points rouges, etc. Optez pour un matériel susceptible de répondre à vos attentes. Exploitez-le véritablement pour confirmer la présence d’un gibier. Cela limite considérablement les risques de tirer accidentellement sur un homme. En effet, certains randonneurs et amateurs de la nature se rendent au cœur des forêts pour mieux vivre leurs passions. À la moindre inattention, vous pouvez abattre ou blesser une personne. Fort heureusement, une jumelle vous permet d’éviter toute méprise fatale.

Des couteaux de chasse

À certains endroits, la hauteur des herbes peut vous empêcher de voir sur une bonne distance et d’avancer convenablement. Partez donc toujours en forêt avec un couteau solide et sécurisé. Cet équipement se révèle généralement pratique en toutes circonstances. Nous vous recommandons les dagues de poche made in France. Elles se démarquent par leurs lames en inox ou en acier forgé. Privilégiez les modèles à double tranchant avec les manches en bois massif ou en nylon. Cela vous garantit une prise en main facile et une bonne tenue. Un couteau de chasse représente un équipement polyvalent. Vous pouvez vous en servir pour combattre un animal qui se jette sur vous à l’improviste. Par exemple, il peut vous sauver la vie si la rapidité de l’attaque vous empêchait de dégainer votre carabine à temps. Certaines plateformes proposent également aux chasseurs des mallettes de découpe. Vous y trouvez généralement différents modèles de couteaux, des scies, des tranchoirs, etc. Ce kit vous permet de vous dépecer directement du gibier sur le terrain. Vous pouvez utiliser ces accessoires pour l’achever et pour le mettre en morceaux. Les dagues de poche se révèlent également très pratiques. Vous avez la possibilité de les dissimiler aisément dans votre pantalon ou dans votre veste. Elles servent généralement à trancher les matériaux souples comme les branches, les herbes ou le bois. Vous devez porter un gant de chasse imperméable pour éviter que vos couteaux glissent entre vos doigts.

Les lampes de chasse

Ces équipements s’imposent à vous si vous pratiquez la chasse de nuit. Ils servent essentiellement à l’éclairage. Cela vous permet de marcher en toute sécurité et d’éviter les pièges. Ils vous aident à repérer facilement les dangereux bestiaux comme les serpents, les scorpions, etc. Nous vous recommandons d’opter pour une lampe résistante et économique. Assurez-vous qu’elle supporte l’humidité et qu’elle ne se dégradera pas à la première chute. Sa puissance représente également un important critère. Privilégiez un modèle avec 150 à 600 lumens avec une portée d’environ 350 m. Cela devrait suffire pour chasser dans les meilleures conditions. Les lampes LED frontales se révèlent très pratiques. Elles vous confèrent une réelle liberté d’action. Cela vous permet de marcher en toute sécurité et de tenir votre carabine dans la main. Vous pourrez manipuler aisément les autres accessoires et dégainer facilement au besoin.

Les autres accessoires de sécurité

Les matériels requis pour une chasse réussie diffèrent en fonction du gibier recherché et des forêts que vous fréquentez. Pour les simples parties de plaisance, vous n’avez pas besoin d’acquérir un arsenal de guerre. Ne vous armez pas outre mesure pour aller à l’assaut des petits animaux inoffensifs. Par contre, équipez-vous suffisamment si vous pénétrez au cœur des forêts profondes. Cette recommandation reste valable pour les chasseurs de nuit. Le risque reste très élevé qu’un prédateur vous attaque à l’improviste. Vous devez donc demeurer sur le qui-vive. Positionnez vos couteaux et vos dagues à des endroits bien précis. Vous pourrez les exploiter pour surprendre un animal. N’oubliez pas de porter vos gants de chasse imperméables pour éviter que vos armes glissent entre vos doigts. Vous trouverez aussi sur les plateformes spécialisées des bombes lacrymogènes. Elles se révèlent très utiles pour aveugler un prédateur féroce qui vous attaque à l’improviste. Ce dernier perdra momentanément la vue et vous lâcherez. Vous pourrez l’abattre ou le laisser s’échapper. Par ailleurs, vous apprécierez certainement l’efficacité des matraques télescopiques. Elles transmettent une décharge électrique à l’animal qui s’empressera de se fondre dans la mature. Avant de partir, les chasseurs doivent impérativement se renseigner pour éviter les zones préservées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici