Les 7 disciplines sportives les plus rémunérées

auteurs.jpg

L’univers du sport est un univers très alléchant, non seulement parce que l’on a l’occasion d’exercer un métier qui passionne et pour lequel on est talentueux, mais également parce que ce faisant, on peut être vraiment bien payé. Les sportifs, selon la discipline dans laquelle ils exercent, gagnent des fortunes que les personnes exerçant des professions classiques passeraient de nombreuses années à rassembler. Mais quels sont les métiers du sport qui sont les plus rentables ? D’après un classement du Magazine Forbes datant de 2017, voici 7 disciplines sportives qui font de ceux qui les pratiquent les plus riches de l’univers sportif.

Le football

Le fait que ce sport occupe la première place ne devrait pas étonner grand monde tellement il déchaîne les passions aux quatre coins la planète. Et quand on est un vrai passionné de football, on doit connaître les génies que sont Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Dans le football, c’est le premier qui est le mieux payé au monde avec un revenu de 93 millions de dollars. Ce revenu prend en compte le cumul de son salaire et de ses primes (58 millions de dollars) en plus de ses contrats publicitaires (35 millions de dollars). Son éternel rival Lionel Messi le talonne avec un revenu de 80 millions de dollars.

Le basketball

Après le football, vient le basketball où on retrouve des stars telles que Lebron James, Kevin Durant ou encore Stephen Curry qui font des merveilles en faisant rebondir le ballon et en mettant les paniers. Ici, c’est Lebron James, le célèbre joueur de la NBA qui fait la loi avec un revenu de 86,2 millions de dollars (un salaire de 31 millions+ des contrats publicitaires de 55 millions).

Le Tennis

Le tennis compte aussi parmi les disciplines sportives les plus rentables. On retrouve dans ce sport des célébrités telles que Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Raphaël Nadal. La rentabilité du tennis se ressent beaucoup plus sur le Suisse Roger Federer. Ce dernier a un revenu estimé à 64 millions de dollars (6 millions de salaires et 58 millions en contrats publicitaires)

Le Golf

S’il est un peu moins populaire que les trois premières disciplines, le Golf n’en est pas une discipline moins rentable. Même si le principe du jeu – qui consiste à envoyer une balle dans un trou en se servant d’un club – paraît simple, il n’en est rien. On retrouve des stars comme Rory McIlroy, Tiger Woods ou Phil Mickelson. Rory McIlroy est le mieux payé du domaine avec un revenu de 50 millions de dollars. Le cumul d’un salaire de 16 millions de dollars et de contrats publicitaires qui lui ont fait gagner 34 millions de dollars.

La Formule 1

La Formule 1 est un sport automobile plus connu sous l’abréviation F1. Ici, il faut franchir la ligne d’arrivée le premier avec sa voiture de course. Les stars les plus connues de ce sport sont Lewis Hamilton, Nico Rosberg ou encore Sebastian Vettel. Au niveau de cette discipline, c’est l’anglais Lewis Hamilton qui est sur le trône avec un revenu de 46 millions de dollars grâce à un salaire de 38 millions de dollars et des contrats publicitaires valant 8 millions de dollars.

Athlétisme

Ce sport rassemble tout un ensemble de disciplines telles que le sprint, le saut à la perche, le triple saut, ou encore le lancer de poids. C’est le sprinteur d’origine jamaïcaine, Usain Bolt qui se démarque ici avec un revenu de 34,2 millions de dollars. Si son salaire de 2.2 millions de dollars n’est pas très énorme, ses contrats publicitaires rattrapent le coup avec une valeur de 32 millions de dollars.

Mixed Martial Arts ou Arts Martiaux Mixtes

Il s’agit d’un sport de combat qui réunit l’usage de deux autres sports que sont le pugilat et la lutte au corps à corps. L’un des plus célèbres pratiquants du domaine est l’irlandais Conor McGregor. Grâce à cette discipline, il gagne un revenu qui est estimé à 34 millions de dollars. Un salaire impressionnant de 27 millions de dollars ajouté à des contrats publicitaires s’élevant à 7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top