Les bracelets événementiels : quelle est leur utilité ?

84938226_s.jpg

Lorsqu’on planifie un événement, il est indispensable de mettre un accent sur le volet sécurité. Vous devez contrôler les accès et éviter que des intrus se glissent parmi vos invités. Il est donc recommandé d’utiliser des bracelets événementiels afin de vous faciliter la vie. Très pratiques, vous pouvez les utiliser à divers événements.

Pour les compétitions sportives

Les événements sportifs rassemblent de nombreux spectateurs de toutes les couches sociales et de toutes tranches d’âge. Cependant, il est difficile de contrôler un public. Vous devez contrôler les accès aux entrées, tribunes, loges et espaces VIP.

Grâce aux bracelets événementiels, un simple coup d’œil suffira à identifier les spectateurs à votre événement. De plus, avec ces accessoires, vous avez la possibilité de faire un marquage rapide et efficace des personnes conviées. Vous pouvez aussi choisir différentes couleurs de bracelets afin de mieux distinguer les spectateurs. Par exemple, vous pouvez opter pour les bracelets événementiels en silicone bleus dans les loges et réserver le rouge pour les tribunes. Ces derniers sont proposés par Europaband.

Les bracelets sont aussi des supports de la communication événementielle. Ils sont très prisés parce qu’ils permettent de faire la promotion d’une manifestation.

À la piscine

À la piscine, les visiteurs et nageurs doivent se sentir comme chez eux. Si l’endroit est sécurité et qu’ils se sentent à l’aise, vos prochains événements ne manqueront pas de monde. Vous devez commencer par contrôler les accès aux bassins et des entrées. Vous ne devez pas non plus négliger les accès aux vestiaires.

C’est pourquoi il vous faut des accessoires d’identification afin de maîtriser les entrées et les déplacements des visiteurs et nageurs. Ces derniers ont par ailleurs la possibilité d’emporter et de conserver leurs bracelets après leur passage. Ils pourront ainsi enrichir leur collection tout en gardant un souvenir du lieu ou de l’événement.

Pour les hôtels, campings et clubs de vacances

Gérer un camping, un hôtel ou un club de vacances n’est pas une mince affaire. Vous devez avoir la pleine maîtrise des allées et venues des clients sur votre établissement. De plus, l’accès à certaines zones de votre établissement doit être limité. Ces accessoires d’identification sont fabriqués pour :

  • Faciliter la tâche du gestionnaire ;
  • Optimiser l’organisation de l’établissement ;
  • Satisfaire au mieux les clients.

Lors des périodes d’affluence, la gestion d’un établissement devient très complexe. Dans un premier temps, vous devez gérer l’arrivée des touristes. Les bracelets qu’ils reçoivent à l’accueil permettent de faciliter leur identification. Ensuite, lors des activités ludiques hors de l’établissement, vous devez être en mesure de distinguer les clients. Ceux qui ont payé pour les activités doivent recevoir des bracelets afin de ne pas les confondre avec les visiteurs. Lors des sorties, si vous souhaitez créer des groupes en fonction du montant payé par chaque résident, il vous suffira de prendre des bracelets de différentes couleurs.

Pour les soirées, boîtes de nuit et concerts

Ce genre d’événements ou de lieux attirent un monde fou qu’il faut bien évidemment maîtriser. Vous devez donc prendre des mesures pour éviter que des intrus ne gâchent vos manifs à accès limités. Pourquoi ne pas exiger le port de bracelets à tous les participants ? Ces gadgets vous permettront de filtrer les entrées. Cela aussi pour effet de :

  • Mettre en confiance les participants ;
  • Augmenter le sentiment de sécurité ;
  • Renforcer le sentiment d’appartenance à une cause, un groupe…

À la fin de votre manifestation, les participants pourront retourner chez eux avec leurs bracelets, fiers d’avoir participé à un événement unique, ou un concert qui a vu la participation d’un artiste célèbre. Les bracelets de concert sont des outils de communication qui permettent d’améliorer la visibilité d’un événement.

Pour les festivals, foires et salons

Simples d’utilisation et pratiques, les bracelets événementiels facilitent les contrôles lors d’un festival ou d’une foire. Les professionnels et les organisateurs préfèrent donc ces accessoires pour optimiser leur temps. Les festivaliers, eux, adorent exhiber leurs bracelets pour prouver leur participation à un événement particulier. Ils participent ainsi à la promotion de votre événement.

Pour les conférences, séminaires et congrès

Il ne s’agira pas de présenter un accessoire quelconque aux participants. Les bracelets doivent répondre aux attentes, en matière de design et d’esthétique. En plus d’être confortables, ils doivent être dans la mesure du possible assortis aux couleurs de l’événement. Des accessoires personnalisés sont un moyen supplémentaire de communiquer sur votre société ou votre business. C’est donc une autre manière de faire votre promotion. Cela permet d’améliorer votre visibilité.

Pour les parcs d’attractions et zoos

Les parcs de loisirs sont très fréquentés par les enfants et les adolescents. Si vous filtrez les entrées, vous éloignez dans un premier temps les curieux. Ensuite, le port de bracelet est la solution idéale pour limiter l’accès à certaines zones du parc. Ces mesures permettent de renforcer la sécurité et d’assurer la sérénité des visiteurs. Pour les parcs d’attractions, vous avez la possibilité de proposer des bracelets de couleurs différentes pour chaque attraction et manège :

  • Des accessoires d’identification bleus pour les montagnes russes ;
  • Des accessoires d’identification rouges pour les toboggans.

Vous devez également penser à fabriquer des bracelets solides et imperméables parce que votre cible est très jeune. C’est pourquoi le choix des matières est très important si vous envisagez de confectionner des bracelets événementiels.

Personnaliser vos bracelets événementiels

Lorsque vous personnalisez vos bracelets, ils deviennent uniques et impossibles à copier. Bon nombre de personnes adorent conserver des accessoires d’événements selects. C’est donc une occasion à saisir pour sortir de l’ordinaire et vous démarquer.

Pour améliorer votre visibilité, vous avez également la possibilité d’inscrire plusieurs informations sur vos accessoires :

  • Le nom de votre entreprise ;
  • La localisation de l’entreprise ;
  • Le logo ;
  • Le slogan ;
  • Le site internet ;
  • Les contacts ;
  • Les activités.

Les bracelets événementiels sont également disponibles en plusieurs coloris. Vous pouvez faire votre choix en fonction des couleurs de votre marque ou de votre événement.

Les différents types de matières

Sur le marché, il existe plusieurs types de matières. Les plus répandus sont :

  • Le tyvek ;
  • Le tissu ;
  • Le vinyle ;
  • Le silicone.

Le tyvek est un matériau léger et solide. Il est confortable et très apprécié des professionnels pour la confection des bracelets. Cette matière synthétique est fabriquée à partir de fibres de polyéthylène. Les bracelets en tissu ont l’avantage d’être économiques et très pratiques, puisqu’on peut harmoniser la couleur du tissu avec ses vêtements. Vous avez le choix entre du tissu tissé, polyester, satiné, or, argent… Le vinyle est comme du plastique. En plus d’être léger, il est résistant, imperméable et peut être porté partout. Selon les spécialistes, les bracelets vinyles sont efficaces contre la fraude. Il existe une très grande variété de modèles si vous avez besoin de bracelets en silicone. Ces accessoires sont très esthétiques et ils sont également de bons supports de communication.

Que retenir ? Très pratiques, les bracelets événementiels permettent de contrôler rapidement et efficacement les accès aux événements. Ils sont aussi de bons supports de communication.

Stéphane

Stéphane

Journaliste indépendant, n'hésitez pas à me contacter pour la rédaction de vos articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top