Michael Reza Pacha investit dans le lithium avec ENRROXS

auteurs-3.jpg
Le groupe énergétique ENRROXS, dirigé par l’homme d’affaires Michael Reza Pacha a décidé d’investir dans le lithium. Une demande pour un permis de recherche concernant ce métal précieux a été déposée au Mali, en début d’année, par les ingénieurs de la compagnie émirati ENRROXS Energy & Mining.

Le 2 janvier 2018, l’entreprise qui est notamment spécialisée dans les énergies renouvelables, a déposé officiellement son permis de recherche de lithium auprès des autorités maliennes.

Cette requête concerne des explorations situées au nord-ouest de Bougouni, région prometteuse, dans laquelle les groupes Biriman (Australie) et Kodal Minerals (Grande-Bretagne) ont déjà lancé de telles recherches.

Le lithium est un métal de plus en plus prisé, dont la valeur a explosé ces dernières années, avec le développement des nouvelles technologies. On le retrouve aujourd’hui dans le processus de fabrication de nombreux produits comme les piles et batteries rechargeables, mais également dans les secteurs de la métallurgie, de l’industrie du caoutchouc, des thermoplastiques, de la chimie fine, ou encore de la production d’alliages.

En 2017, la production mondiale de lithium était de 43.000 tonnes, dont 43% extraits en Australie, 33% au Chili 13% en Argentine et 7% en Chine. Ces données ne prennent pas en compte la production des Etats-Unis, où ces chiffres ne sont pas rendus publics.

ENRROX est une entreprise du secteur minier et énergétique, dirigée par le franco-iranien, Michael Reza Pacha et dont le siège social se situe à Dubaï.

Michael Reza Pacha est particulièrement impliqué dans les problématiques du développement durable et en particulier dans les énergies renouvelables. Il a récemment lancé une filiale d’ENNROX, 4S, pour développer l’énergie solaire dans le secteur minier africain et il milite au sein de la principauté de Monaco, dont il est résident, pour le développement des voitures électriques.

Le lithium étant de plus en plus utilisé pour produire des batteries de voiture électriques, il est logique et dans la continuité de ses convictions d’investir dans ce secteur. En misant sur le lithium, Michael Reza Pacha veut ancrer son entreprise dans les l’engagement environnementale et en faveur du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top