La maitrise de l’anglais fait indéniablement partie des compétences incontournables à posséder dans un monde qui se modernise de jour en jour. Bon nombre de parents l’ont compris et préfèrent justement confier leurs enfants à une baby-sitter ou nounou qui maitrise l’anglais. Il s’agit en fait d’une solution géniale d’autant plus qu’elle permet à ces petits de s’immerger au quotidien dans une autre culture et langue. Découvrez de plus près les réels avantages d’opter pour la garde d’enfant en anglais.

La garde d’enfant : un canal de familiarisation de vos petits avec l’atmosphère anglophone

Opter pour la garde d’enfant en anglais représente un véritable atout tant pour les familles anglophones que pour les francophones. En effet, pour ces dernières, les enfants auront plus de facilité à apprendre une langue étrangère aux côtés d’une personne qui s’en sort très bien en anglais. Faire du baby sitting dans la capitale de France est devenu de ce fait, un noble métier qui exige du nounou un savoir-faire avéré en la matière.

Pour les familles anglophones (en expatriation ou en court séjour), cette garde épargne les enfants du double traumatisme d’un nouveau pays et d’une nouvelle langue étrangère dans laquelle ils ne peuvent pas s’exprimer facilement. D’où l’importance de leur offrir l’opportunité de poursuivre leur développement tout en étant immergé dans une ambiance anglophone sympathique. De ce fait, les enfants n’auront forcément plus besoin de suivre un cours particulier pour s’exprimer couramment en anglais.

Garde d’enfant en anglais : un canal sûr et rapide d’assimilation de l’anglais

Il est évident que l’immersion dès le berceau favorise l’apprentissage d’une langue étrangère. En d’autres termes, la petite enfance est la période idéale pour apprendre une nouvelle langue. En effet, les enfants ont tendance à développer leurs apprentissages, en observant et en agissant dans un milieu qui leur est propre. Pour exemple, à 2 ans, le petit enfant sait marcher et s’essaye même aux courses et sauts.

Cette évolution est également vérifiée pour le langage. Ainsi, à ses débuts, il s’exprime en associant des mots à des actions ou à des objets. Plus il grandit, plus ses phrases sont bien construites. Ce progrès se fait naturellement parce que son cerveau est plus frais et moins encombré par des connaissances, contrairement à celui d’un adulte. Autant dire qu’un enfant apprend plus vite une langue étrangère qu’un adulte. La garde d’un enfant en anglais procure d’autres bénéfices.

 Cette pratique aide en effet à stimuler de manière favorable le cerveau de votre enfant, développe sa flexibilité cognitive et renforce son ouverture d’esprit.

De plus, elle accroit sa sensibilité aux sons et lui procure des réflexes nécessaires pour apprendre d’autres langues plus tard.  

Vos enfants apprennent l’anglais en s’amusant grâce à une nounou !

Comparativement à une salle de classe, l’apprentissage de la langue anglaise par le biais d’une nounou est forcément plus ludique. Plus concret, il permet en effet à l’enfant de mieux s’instruire à travers des situations réelles, celles qu’il vit au quotidien. Dans cette dynamique, la baby-sitter met en avant toutes ses qualités et imaginations pour faire voyager les petits dans l’univers anglophone.

Ainsi, pour initier votre enfant à l’anglais, la nounou ou la baby-sitter peut faire recours à de nombreux moyens. Il s’agit en autres :

  • des jeux ;
  • des films ;
  • ou encore des prestations artistiques.

Pour commencer, elle peut jouer aux jeux traditionnels tels que le chat percé, le loup ou encore le cache-cache en faisant usage des mots anglais. Par exemple, il peut s’agir de nommer les rôles des joueurs en anglais ou simplement de compter en anglais.

Outre les jeux de récréation, les jeux de société et ceux disponibles sur le net s’invitent également dans l’apprentissage. On pense notamment aux jeux de cartes et aux jeux d’aventure en anglais sans oublier les comptines en anglais. En parlant justement de comptines, on fait allusion aux chansons qui s’avèrent également de bons moyens pour initier votre enfant à l’anglais. Il s’agit pour la plupart des chansons pour le corps humain, pour les jours de la semaine, pour l’alphabet, pour les animaux, etc. Ces différentes activités permettent ainsi à votre enfant d’enrichir son vocabulaire ainsi que sa compréhension de la langue. Il ne pourra pas tout de suite lire des documents en anglais, mais sera tout de même habitué aux sonorités anglaises. Mieux, il saura échanger assez facilement avec sa nounou au bout de quelques mois.

Vos enfants apprennent la lecture et les terminologies de cuisine grâce au baby-sitter !

Apprendre une langue étrangère, c’est également se cultiver sous d’autres angles. On fait surtout allusion à la cuisine et à la lecture. Ainsi, pour mieux occuper vos protégés et révéler leurs talents de chefs cuisiniers, la baby-sitter peut réaliser des recettes simples en anglais, bien sûr en compagnie des enfants. Le principe demeure simple. Elle devra en effet prendre une recette quelconque et marquer sur des post-it, les noms des ingrédients en anglais. Il reviendra aux enfants de coller ces post-it sur les ingrédients.

Quant à la lecture, elle permet aux enfants de bien structurer des phrases et de prononcer correctement les mots. Pour faciliter cela, il est indiqué d’acheter des livres que vos enfants connaissent déjà, mais en version anglaise. À défaut, prenez des livres traduits en 2 langues. C’est un excellent moyen qui peut également aider la baby-sitter, surtout si elle n’a pas des connaissances assez approfondies.

Vous réalisez des économies !

Contrairement aux idées reçues, le recours à une garde d’enfant en anglais est économique. Il ne s’agit pas d’une raison phare certes, mais solliciter les services d’une nounou de langue est moins coûteux que d’opter pour des cours particuliers. Mieux, vous bénéficiez simultanément du côté pratique et de l’aspect linguistique. Il convient de souligner que la garde d’enfant en anglais n’est pas un luxe exclusivement réservé aux familles les plus aisées. Les réductions d’impôts et les aides de la CAF permettent également au plus grand nombre d’en profiter.

Nous espérons que tous ces arguments vous ont convaincu. Si tel est le cas, il vous restera qu’à dénicher une bonne nounou de langue anglaise sur Paris. Cela revient en effet à porter votre choix sur une baby-sitter sérieuse, compétente, disponible, professionnelle et qui est surtout anglophone ou légèrement bilingue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici