Partir en vacances : La to-do liste pour ne rien oublier !

auteur.jpg

Partir en vacances – Votre vol et votre réservation d’hôtel sont organisés, il ne reste que vos bagages à boucler. Nous savons que c’est une corvée, mais si vous suivez nos conseils et créez une to-do liste, vous n’aurez aucun souci à vous faire.

 

  1. partir en vacances to-do listePour partir en vacances, faites une to-do liste

Cela peut sembler ennuyeux, mais les listes sont synonymes de vacances sans stress. Séparez les choses essentielles de vos désirs, et soyez réaliste avec les limitations de bagages. Si vous avez besoin d’une liste d’inspiration – ce qui suit pourrait être un bon point de départ.

 

  1. N’oubliez pas la trousse de premiers soins

Nous ne vous demandons pas de vous préparer pour les diverses urgences, mais juste un petit sac contenant les médicaments dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de tête, d’une fièvre ou d’un mal d’estomac pendant les vacances. Il est plus facile de prendre un remède pour vos maux avec vous plutôt que de devoir vous procurer les médicaments dans le pays que vous visitez. La même chose est vraie pour les médicaments contre les allergies et les remèdes contre l’asthme – emmenez-les à bord !

 

  1. Limitez les produits liquides

Nous le savons tous maintenant, et pourtant il y a toujours une certaine confusion quand quelqu’un essaie de passer une bouteille d’eau à la sécurité de l’aéroport. À la grande surprise de tous, les restrictions paneuropéennes sur les bagages stipulent que tous les liquides transportés dans les bagages à main ne doivent pas dépasser 100 ml par article et doivent être placés dans un petit sac transparent refermable (habituellement disponible à l’aéroport pour un prix modique). Si vous portez quelque chose de plus grand, rangez-le dans votre valise enregistrée.

 

  1. Les étiquettes nominatives sont utiles

Sauf si vous êtes quelqu’un qui doit garder le mystère, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de voyager incognito. La plupart des valises sont munies d’étiquettes nominatives, alors assurez-vous de les remplir juste au cas où vous, ou la compagnie aérienne, perdiez vos bagages !

 

  1. Respectez les restrictions sur les bagages

Surcharger votre valise n’est jamais une bonne idée. Si votre compagnie aérienne dit de vous limiter à 20 kg, alors vous devez vous limiter à 20 kg ! Pesez vos bagages avant de vous rendre à l’aéroport et assurez-vous que vous respectez les limites, sinon vous serez obligé de payer un supplément à l’aéroport ou, pire encore, devoir dire adieu à quelques-uns de vos vêtements ou autres produits. Nous avons tous essayé d’enfiler un pantalon supplémentaire dans la valise déjà pleine, mais les restrictions sont là pour une raison, et cette raison est votre sécurité.

 

  1. Gardez un peu d’espace pour vos souvenirs de vacances

Qu’il s’agisse de produits hors taxes ou de souvenirs de vacances, il est inévitable que vous rapporterez plus d’objets avec vous qu’à votre départ – alors assurez-vous de garder un peu de place !

 

  1. Omettez quelques paires chaussures

L’objet le plus encombrant et le plus frustrant des bagages. Combien de paires de chaussures vous devriez prendre avec vous dépend beaucoup de la durée de vos vacances, mais nous suggérons que trois paires est une bonne moyenne pour une escapade de une à deux semaines. Plus important que le volume c’est la polyvalence, assurez-vous que vous ne serez pas contrainte de faire une randonnée perchée sur vos talons aiguilles, si vous êtes une femme, en apportant une paire de chaussures pour chaque occasion réaliste de votre voyage. Portez la paire la plus encombrante à vos pieds et remplissez les autres paires avec vos chaussettes et vous gagnerez encore plus d’espace.

 

  1. Cosmétiques – le minimum !

Sauf si vous prévoyez de voyager vers une île déserte, il est probable que vous serez en mesure de trouver les marques populaires de shampooing ou de crème solaire dans presque n’importe quel coin du monde. Moins de produits cosmétiques signifient également que vous aurez moins de chances de trouver une explosion de liquides gluants quelconques qui gâcheront tout dans votre valise lorsque vous arriverez à destination. Si vous ne pouvez vraiment pas vivre sans cette crème spéciale pour le visage, essayez de ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour votre voyage et rien de plus. De cette façon, vous pouvez jeter les vides et économiser de l’espace supplémentaire pour votre retour à la maison.

 

  1. Roulez vos vêtements…

Cette astuce est certainement à débattre, mais nous pensons que rouler vos vêtements est vraiment la seule solution. Non seulement cela réduira les plis gênants de vos tenues, mais cela vous fera gagner de l’espace dans les valises.

 

  1. Tous les objets de valeur vont dans les bagages à main

Tous les objets de valeur vont dans les bagages à main. Il est rare que les compagnies aériennes perdent des bagages actuellement, mais pourquoi prendre le risque ? Misez sur la sécurité et rangez tous vos objets de valeur, depuis votre appareil photo à vos bijoux, dans vos bagages à main.

 

  1. Ne pas oublier les adaptateurs

Si vous en avez besoin, économisez sur les prix farfelus de l’aéroport en les achetant avant votre voyage.

 

  1. Emmenez des vêtements polyvalents et non des pièces excentriques

Vous pourriez vouloir emmener un costume particulier pour votre voyage, mais est-ce vraiment nécessaire ? Déguisement ou non, c’est une question que vous devriez vraiment vous poser lorsque vous êtes limité pour l’espace de la valise. Habillez-vous de façon polyvalente et emmenez une tenue de soirée, mais laissez chez vous les pièces insolites.

 

  1. Soyez délicat avec vos produits délicats

Si vous devez emballer des assiettes en porcelaine ou des objets en verre, emballez-les dans du papier bulle ou des vêtements intermédiaires et  mettez-les au milieu de votre bagage. C’est le moyen le plus sûr de s’assurer qu’ils arrivent entiers.

 

  1. Rangez vos vêtements par catégorie

Rangez les vêtements en groupes : cela signifie les chemises avec les chemises, les pantalons avec les pantalons – il est plus facile de trouver ce dont vous avez besoin une fois sur place.

 

  1. Une mini garde-robe dans votre bagage à main

Pas littéralement, bien sûr, mais c’est toujours une bonne idée de glisser un ensemble propre de sous-vêtements et un vêtement dans votre bagage à main, au cas où vos bagages seraient perdus.

 

  1. Ne pas prédire la météo mais vérifier

Ne partez pas sans votre parapluie.

Selon l’endroit où vous allez, les prévisions météorologiques sont soit le meilleur ami de vos vacances ou le plus grand ennemi. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, les météorologues vous donneront toujours la meilleure idée de la météo à prévoir pendant vos vacances. Vérifiez le jour avant votre départ et faites vos bagages en conséquence, et faites de la place pour un parapluie.

 

  1. Pas de manucure à bord

Astuce pour le voyageur bien soigné : si vous envisagez de transporter une lime à ongles, des ciseaux ou tout autre objet pointu dans vos bagages, abandonnez l’idée ! Ils sont interdits et les agents de l’aéroport vous demanderont de vous en débarrasser.

  1. Les objets nécessaires se placent au-dessus

Si vous croyez qu’une chose particulière peut vous être utile rapidemnt (peut-être à l’aéroport), par exemple, une veste – mettez-la au-dessus. Des conseils très évidents, mais c’est peut-être tellement évident que vous risquez de l’oublier !

 

  1. Des serviettes ?

Les serviettes ! Encore un autre remplisseur d’espace embêtant, vous devez réfléchir longuement et sérieusement si vous en avez réellement besoin. Vérifiez à l’avance pour voir si votre logement de vacances les fournira (ils le feront probablement).

 

  1. Strip-tease à la sécurité de l’aéroport

Il est peu probable que l’on vous demandera de vous déshabiller, mais il est possible que l’on vous demande de vous déshabiller un peu pendant que vous vous rendez au terminal. Cela signifie généralement enlever les chaussures, les ceintures et les vestes et enlever les bijoux ou les articles en métal. Vous voyagez avec un ordinateur portable ou une tablette que vous avez acheté sur le site Acer.com, Amazon ou je ne sais où ? Soyez prêt à présenter vos gadgets au personnel de sécurité. Pour cela il peut être pratique d’avoir une valise prévue à cet effet. Sur ce site, on trouve par exemple un comparatif afin de trouver le bagage pour transporter un ordinateur portable qui vous conviendra le mieux.

 

  1. Ne partez pas sans l’essentiel

Cet avant-dernier conseil est un grand conseil, car sans ces objets essentiels, vous n’irez pas très loin : vérifiez et vérifiez encore une fois que vous avez votre argent, un passeport valide et une brosse à dents. Gardez tout cela sous la main et vous pourrez vous souvenir de la chose la plus importante …

 

Profitez de vos vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top