Quel objet publicitaire choisir pour sa com ?

publicite.jpg

Un objet publicitaire est-il efficace ?

Les articles publicitaires sont des articles qui sont donnés aux clients et sont très appréciés. Ils sont conçus pour attirer l’attention pour leur apparence originale, colorée et conviviale. Les personnaliser avec le logo de votre entreprise afin que vous puissiez rendre le produit unique et faire connaître, mémoriser votre marque est indispensable pour tous vos rendez-vous et marquer les dates importantes.

Une large gamme d’objets publicitaires choisis peuvent rendre hommage à vos clients, notamment :

  • Les Shopper et sacs personnalisés, en formats et couleurs les plus variés pour offrir, pour chaque secteur de produit, la meilleure solution de promotion d’entreprise.
  • Les vêtements personnalisés pour tout type d’industrie et exigence : t-shirts, polos, sweat-shirts, casquettes et bandanas, qui ont également l’avantage d’assurer une bonne visibilité à votre marque.
  • Des stylos personnalisés utilisés chaque jour par des millions de personnes, satisfont pleinement le besoin d’une entreprise qui veut augmenter exponentiellement la visibilité de sa marque auprès du public.
  • Les gadgets de pharmacie, les articles sont nombreux parmi les plus recherchés pour promouvoir la pharmacie avec des gadgets personnalisables.
  • Les porte-badges et badges personnalisés sont désormais les accessoires les plus populaires dans les entreprises et dans tous les lieux où l’identification joue un rôle important.
  • objet publicitaireLes calendriers personnalisés sont sans aucun doute l’une des solutions préférées pour ceux qui recherchent un outil de communication à la fois discret et fonctionnel.
  • Les agendas personnalisés constituent un gadget apprécié pour leur utilité et leur fonctionnalité d’utilisation qui les rend appréciables.

Ce site vous aidera à choisir l’objet publicitaire qui vous conviendra le mieux !

Les grandes entreprises comme Coca-Cola, Google ou McDonald créent souvent des articles promotionnels uniques, originaux et créatifs pour leurs fans. Redbull dans ce sens est un maitre en la matière, en donnant continuellement leur produit ou en distribuant de nombreux gadgets au cours des nombreux événements qu’ils organisent. Mais pourquoi font-ils cela ? Quelle est la puissance des objets promotionnels ? À quoi servent-ils vraiment ?

Commençons par quelques données, rendues publiques par la PPAI (Promotional Products Association International) :

94% des personnes se souviennent quand et où ils ont reçu un objet publicitaire. Parmi elles, 84% montrent qu’ils l’ont apprécié et 85% d’entre eux sont prêts à faire affaire avec l’entreprise qui le leur a donné.

58 % des personnes qui ont reçu le gadget promotionnel ont déclaré le conserver pendant 1 à 4 ans.

89% d’entre elles se souviennent et sont capables de se souvenir de l’entreprise jusqu’à 24 mois après l’avoir reçu. En outre, s’ils apprécient le gadget promotionnel, ce dernier est en mesure, à lui seul, d’apporter à l’entreprise 500 % de références en plus.

Les entreprises de toutes tailles reconnaissent l’importance des articles promotionnels pour être reconnues sur le marché. Si le gadget est de haute qualité, en ligne avec les valeurs et l’image de la marque, il attire en outre l’attention sur l’entreprise qui recevra un plus grand nombre de visites et de clients potentiels.

Pour un résultat plus important et reconnaissable, les directeurs marketing choisissent généralement un objet publicitaire que les personnes peuvent utiliser pendant plusieurs mois. Plus le gadget que vous choisirez sera original, créatif et de haute qualité, plus il sera vu par le public, montré et utilisé par le destinataire. Ainsi, le gadget seul peut être un excellent outil pour promouvoir la marque pendant plusieurs mois. Les gadgets promotionnels « traditionnels » peuvent également répondre à ces exigences – par exemple, des stylos, des calendriers, des tapis de souris ou des bouteilles d’eau personnalisées.

Mais allons plus en détail. Voici, en bref, quelques-unes des raisons qui poussent les entreprises à acheter des articles promotionnels personnalisés.

5 raisons pour lesquelles un objet publicitaire est crucial pour le marketing de chaque entreprise

Reconnaissance de la marque et fidélisation

Une des raisons principales est que les articles promotionnels uniques, créatifs et originaux sont une excellente stratégie pour promouvoir votre entreprise, car ils créent et augmentent la notoriété de la marque et par conséquent la popularité de votre marque. La création d’un gadget, en effet, rend immédiatement votre marque plus visible, générant des impressions (nombre de fois où le gadget est vu) tout au long de la journée et pendant plusieurs mois/années à suivre. Ce fait est d’autant plus vrai que le gadget promotionnel est créatif, original, spécial.

En outre, un client fidèle et satisfait utilisera et montrera volontairement quelque chose de la marque. Voici un exemple avec une marque célèbre dans le monde entier :

Ils favorisent l’esprit d’équipe

De nombreuses entreprises distribuent également des articles promotionnels personnalisés à leurs employés, une excellente façon de promouvoir l’esprit d’équipe.

Ils peuvent également être utilisés pour les récompenser. Reconnaître quelque chose à ceux qui ne s’arrêtent pas simplement dans l’accomplissement de leur tâche les encourage à faire encore mieux. Cela ne signifie pas que vous devez donner du matériel bon marché, mais il existe toute une gamme d’articles promotionnels considérés comme haut de gamme, beaux à voir et à exposer dans les maisons.

Voici quelques exemples : objets de design, technologie et top qualité

\

 

 

 

Ceci est utile pour deux aspects principaux : d’une part ils aident à construire l’esprit d’équipe, d’autre part c’est un moyen de se promouvoir avec leurs amis ou leur famille.

Ils attirent de grandes foules aux foires et salons

Dans les foires, il y a beaucoup de vendeurs, beaucoup sont souvent des concurrents directs. Un objet promotionnel créatif peut vous aider à attirer les regards vers votre stand, les distrayant ainsi de celui des autres. Si vous offrez un gadget aux visiteurs, cela leur permettra de ne pas vous oublier probablement au fil du temps.

Ils sont bon marché

Un objet publicitaire d’entreprise est le moyen le plus économique de promouvoir votre marque.

rapport coût-efficacité-promotion-articles

Image de la recherche fournie par l’Advertising Specialty Institute, © 2016, Tous droits réservés.

Ils véhiculent les « valeurs de l’entreprise »

En termes de responsabilité sociale, l’éco-durabilité des matériaux, le choix de la solidarité, ou des objets ethniques ou naturels, ou certains messages sociaux importants (de la tolérance civile à la consommation responsable d’alcool), « imprimés » sur le gadget selon le secteur d’activité.

Ils garantissent une grande visibilité de votre entreprise. Un spot TV ou une bannière publicitaire donnent une visibilité de quelques secondes à votre logo. Au lieu de cela, les articles promotionnels sont utilisés pour beaucoup plus longtemps, en restant toujours sous vos yeux. Par exemple, ils peuvent porter le t-shirt personnalisé que vous avez créé pendant le week-end ou durant le temps libre, garantissant une grande visibilité. Même les tasses de thé sont un gadget promotionnel qui offre une excellente publicité à votre marque.

Selon une étude réalisée par PPAI, 76,1% des participants à l’expérience ont pu répéter le logo de l’entreprise qui leur avait donné un article personnalisé, alors que seulement 53,3% d’entre eux pouvaient le faire grâce à une publicité dans un magazine ou dans un journal.

Voici notre classement des objets publicitaires incontournables

  1. Stylo personnalisable
    Nous le plaçons en première position pour sa praticité et son faible encombrement.
  2. Tee-shirt publicitaire qui offre une grande visibilité d’environ 1700 fois tout au long de sa durée de vie. Il faudra cependant prêter attention en choisissant une bonne qualité de tissu et d’impression pour ne pas risquer de véhiculer une mauvaise image. 
  3. La bagagerie offre une communication durable ! Cette catégorie est très appréciée car la gamme de possibilités est assez large. Depuis les sacs de voyage, les sacs à dos ou les sacs de sport qui sont partie des objets publicitaires qui seront conservés le plus longtemps.
  4. L’enceinte bluetooth promotionnelle.  Tout simplement car aujourd’hui, plus d’1 français sur 2 écoute de la musique tous les jours !
  5. Pour finir, la clé USB est un objet publicitaire très apprécié car très utile, et a une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top