S’hydrater est un besoin indispensable pour l’homme partout où il se trouve. Dans ce sens, de nombreuses entreprises optent pour les fontaines à eau afin d’offrir à leur personnel de l’eau en toute circonstance. Ces équipements constituent donc des dispositifs à eau très pratiques. Vous pourrez découvrir ici les différentes caractéristiques de cette belle innovation.

Fontaine à eau : qu’est-ce que c’est ?

Une fontaine à eau est un appareil permettant de desservir de l’eau à température fraîche, tempérée ou même chaude. Ce dispositif est particulièrement  accessible et évite surtout de chercher un robinet avant d’obtenir de l’eau potable. Il faut savoir que généralement, les dispositifs de fontaine à eau se déclinent en trois grands modèles. Ainsi, il se distingue les fontaines à eau avec bonbonne ou traditionnelles, celles sur réseau et les atmosphériques.

La fontaine à eau avec bonbonne, comme son nom l’indique, est un dispositif surmonté d’une bonbonne d’eau minérale. Cette dernière nécessite un remplacement une fois qu’elle est vide. Il est possible de la faire fonctionner sur le secteur (afin d’obtenir de l’eau chaude ou froide) ou sans électricité pour la distribution d’eau plate. Par ailleurs, le site https://www.fontaine-a-eau.net vous réserve des comparatifs sur les diverses marques de fontaines à eau.

En ce qui concerne la fontaine à eau reliée sur réseau, elle ne dispose pas de bonbonne d’eau. Elle fonctionne plutôt à base d’un raccordement qui permet de la relier directement à votre réseau d’eau. Quant à la fontaine à eau atmosphérique, elle se distingue entièrement des autres modèles. Elle ne présente ni bonbonne d’eau ni système de raccordement. Elle produit plutôt l’eau en toute autonomie grâce à l’humidité contenue dans l’air. Cette humidité récupérée dans l’air est ensuite filtrée avant d’être distribuée aux consommateurs.

Pourquoi comparer plusieurs offres de fontaines à eau ?

Le choix d’une fontaine à eau ne se fait pas de façon anodine. Il vous faudra d’abord connaître vos besoins, votre budget ainsi que les différents types de fontaines à eau. De plus, chaque modèle de fontaine à eau peut se retrouver auprès de différentes enseignes. Il est donc nécessaire d’effectuer une comparaison minutieuse avant de procéder à tout achat.

Cela vous permettra surtout d’identifier entre autres les particularités, les plus et les moins de chaque dispositif pour opérer un choix optimal. Toutefois, sachez qu’il existe aussi des sites internet pensés pour vous permettre de réaliser les comparaisons entre les différentes fontaines à eau. En recourant à ces plateformes, vous n’aurez plus à vous tracasser en ce qui concerne la recherche d’infos sur les fontaines à eau.

Quels sont les autres critères de choix des fontaines à eau ?

En dehors des critères basiques tels que le type de fontaines à eau ou leur fonctionnement, ces dispositifs présentent plusieurs autres spécificités non moins négligeables. Tenir compte de celles-ci pourrait vous aider à peaufiner votre choix. Tout d’abord, en fonction de leur taille et de la technologie utilisée, la consommation énergétique des fontaines à eau peut varier.

Aussi, un autre élément comme le temps nécessaire au conditionnement de l’eau (chauffage ou refroidissement) doit constituer un important critère. Enfin, notez que dans le cas d’une fontaine à eau classique, un modèle multibonbonnes peut s’avérer nettement plus pratique. Il aide à utiliser différents types de bonbonnes (petites ou grandes) pour recharger l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici