Quelles sont les clés d’un apéritif dînatoire réussi ?

Screenshot-2018-04-04-at-16.19.50.png
Un apéritif dînatoire réussi est un apéritif qui combine des mets de qualité mais pas seulement. En effet, pour recevoir des convives comme il se doit, il faut aussi miser sur la décoration et sur l’ambiance. En effet, savoir divertir ses invités est également la clé d’une soirée réussie.

L’apéritif côté repas

Pour commencer, quelques produits incontournables feront l’affaire : du pain, des galettes de céréales soufflées ou des crackers comme base. Ensuite pensez à vous procurer des herbes aromatiques telles que de la ciboulette, de l’aneth, de la coriandre, du basilic…Munissez-vous de tomates séchées, de sardines ou du thon au naturel et de fromage blanc.

Par exemple, vous pouvez imaginer une tapenade maison avec vos toasts en rajoutant les olives vertes ou noire, des câpres, de l’huile d’olive et un filet d’anchois. Vous pouvez également partir sur une idée de tartinade à base de tomates séchées mixées, qui vous mélangerez avec de l’ail, des herbes, un peu de piment d’Espelette, et de l’huile d’olive.

Par ailleurs, n’hésitez pas à servir des chips de toutes sortes comme des chips tyrrells par exemple qui sont disponibles en de multiples saveurs. Vous pourrez les disposer autour de bâtonnets de légumes crus – carottes, endives, concombre, fenouil, chou-fleur – agrémentés d’une bonne mayonnaise maison.

 

Réussir sa déco

Penser également à soigner quelque peu votre décoration afin de donner un cadre propice à cet apéritif dînatoire. Cinq bons plans peuvent être retenus : veiller à une installation cosy et détendue, thématiser votre soirée, pensez à la déco de vos murs.

Oubliez les chaises en y préférant des espaces plus souples et fun tels des galettes de chaise, des poufs et autre gros coussins moelleux.

Trouvez une idée thématique pour la décoration de votre soirée tel que « ambiance plage » ou bien « évasion campagnarde » ou encore « comme au bistrot »…

N’hésitez pas à décorez vos murs en lien avec votre thématique choisie à l’aide de fanions, de luminaires et de stickers en autres.

Enfin, oubliez les serviettes en tissu et les ustensiles en argent ou inox pour privilégier les serviettes en papier en nombre et des assiettes en carton ou en bambou, ainsi que des couverts en bois écolo.

Proposer des activités ludiques

Pour l’ambiance proposer des jeux de société entre amis se révèle être une bonne idée, des jeux apéro quizz ou jeux à boire. Pour les jeux de société, avec le jeu tel que le jeu « contrario » vous allez adorer retrouver des titres de films ou de chanson à partir d’une définition modifiée ou triturée, souvent à l’inverse.

En outre, pas de soirée sans des questionnaires de cultures générales que vous aurez pris soin de préparer, par exemple par thématique autour du cinéma ou de la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top