Top 10 des pays à visiter en 2018 !

auteurs-2.jpg

Si vous êtes un passionné des voyages, de tourisme et des vacances et que vous vous demandez déjà quels pays vous allez visiter cette année, voici une liste de 10 pays qui méritent le détour.

10) L’Afrique du Sud

Faisant partie des pays africains les plus développés, l’Afrique du Sud s’offre avec une multitude de paysages. Les adeptes des sports extrêmes pourront faire des descentes en rappel dans le parc national de la montagne de la table. Le musée de l’apartheid pourra renseigner les plus curieux sur ce que fut cette sombre période du pays.

9) La Chine

Les lieux touristiques font partie de ce qui rend la Chine si particulière aux yeux du monde. Le pays est vieux de plusieurs milliers d’années d’histoire. La Chine abrite le seul bâtiment sur terre perceptible depuis la lune. Il s’agit bien évidemment de la grande muraille de Chine. La Cité interdite, les Soldats de terre cuite, les Monts jaunes ne sont que quelques exemples des innombrables richesses touristiques de ce vaste pays.

8) L’île Maurice

En Afrique, l’île Maurice se présente comme un petit coin de paradis, avec des paysages littéralement envoûtants. Les réserves naturelles et les parcs sont d’une beauté qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Des lieux comme le Morne Brabant ont déjà été visités par des milliers de touristes qui en ont gardé des souvenirs inoubliables.

7) La Géorgie

En 2016, le secteur du tourisme géorgien a contribué à une augmentation du produit intérieur du pays à une hauteur de 10,2 %. Ce n’est donc pas un hasard si la Géorgie apparaît comme l’une des destinations touristiques à privilégier pour le compte de cette année. Vous pouvez y visiter le Jardin botanique de Batoum. Vous pouvez vous rendre à Koutaïssi pour y visiter des grottes. Cependant, ne manquez pas de sillonner la capitale Tbilissi.

6) La République de Malte

L’île de Malte est, à elle seule, un ensemble de paysages naturels et diversifiés. Dans le nord de l’île, vous pouvez découvrir la baie de Ghajn Tuffieha et la réserve naturelle de Ghadira. Faites-y aussi de la randonnée pour vous rendre à Victoria ou à Comino. À l’ouest, ce sont les falaises de Dingli et les jardins de Buskett qui vous attendent avec leur charme presque envoûtant. Les autres régions de l’île sont toutes aussi pleines de surprises. Malte est d’ailleurs considérée comme un carrefour maritime dans tout l’Occident.

5) La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande sera toujours une destination de choix pour les adeptes de trekking. En outre, il existe deux villes à connaître essentiellement une fois que vous serez sur les lieux. Il y a la capitale Wellington. Les musées et les cafés sont ce qui caractérise cette ville. Un peu plus enveloppé par la nature, Auckland. Cette ville baigne dans des eaux et est entourée de volcans, ce qui lui confère un aspect unique.

4) Djibouti

Situé dans la corne de l’Afrique, le Djibouti est un pays qui offre des paysages uniques en leur genre. À certains endroits, le sol est comparable à celui de la lune, avec des déserts de sel, des lacs beaucoup plus en dessous du niveau de la mer. Vous pourrez y admirer une faille intercontinentale. Les volcans et les sources d’eaux chaudes sont aussi ce qui fait la beauté de ce pays. Le Djibouti est un pays musulman ouvert aux autres religions.

3) Le Portugal

Le Portugal abrite quelques-unes des plus belles villes d’Europe. Parmi elles, vous pouvez faire le choix de vous rendre à Madère pour faire du surf, ou une randonnée pédestre. Vous pouvez aussi visiter la ville de Porto et ses caves. Vous devriez aussi prendre le temps de découvrir la ville de Sintra, qui présente des architectures atypiques. Mais plus important encore à découvrir, le Fado de la capitale Lisbonne.

2) La Corée du Sud

Chaque année, ce sont des millions de touristes qui prennent leur vol pour Séoul, ou une autre ville de la Corée du Sud. Et cette année encore, le nombre sera plus important. Plusieurs centres attractifs sont caractéristiques de ce pays. Parmi ces centres, on peut citer Incheon et sa station balnéaire ainsi que son parc. À l’instar de pays spirituels comme l’Inde, la Corée du Sud abrite plusieurs temples au nombre desquels il y a le Temple Stay qui mérite également un petit détour.

1) Le Chili

Situé en Amérique du Sud, le pays est caractérisé par ses grandes étendues vertes. Cependant, tout cela contraste avec l’ambiance qui règne au cœur de la capitale, Santiago. Au nombre des sites touristiques intéressants que vous devez visiter au Chili figurent l’île de Pâques, le désert d’Atacama au nord, le Parc national Torres Del Paine. Mais n’oubliez pas de faire un tour dans la Patagonie si vous aimez la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top