S’il est vrai que l’Afrique regorge d’histoire, il est d’autant plus vrai que cela ne peut être sans celle de l’Egypte. L’Egypte connue pour sa civilisation antique fait partie des pays les plus visités aussi bien par des occidentaux que par des visiteurs de toute part. Ainsi, si vous êtes à la quête d’une destination pour une aventure époustouflante, n’hésitez pas ; choisissez l’Egypte ! Le présent article que vous allez lire vous parlera des différents atouts touristiques ainsi que des lieux incontournables à visiter en Egypte. Cependant, il convient de s’enquérir de la position géographique de ce pays pétris d’histoire à en couper le souffle.

Où se situe l’Egypte ?

Située au nord-est de l’Afrique, l’Egypte est limité au nord par la méditerranée, au sud par le soudan, à l’ouest par la Libye et à l’est par la mer rouge. Largement dominé par le Nil et sa vallée fertile, ce pays bordé par l’Israël et la bande de Gaza au nord-est a vu naître la plus grande civilisation. Il fait partie des pays les plus peuplés du moyen orient. Ainsi, plusieurs raisons peuvent vous amener à choisir comme prochaine destination de votre voyage la terre des pharaons. Par ailleurs, vous trouverez sur code-parrainage.org des opportunités qui ne vous laisseront pas indifférent.

Pourquoi visiter l’Egypte?

Berceau de l’humanité, l’Egypte a su conserver à travers le temps les vestiges d’une antiquité remplie d’histoire. De ses pyramides légendaires à son fleuve mythique sans oublier les stations balnéaires de sa capitale ainsi que celles qui s’offrent sur la mer rouge, l’Egypte est l’un des pays réputés plus beaux endroits au monde. Ainsi, voyager en Egypte, c’est fait un retour dans l’antiquité pour s’enquérir de la dynamique d’une société hiérarchisée qui évolue. C’est aussi partager le quotidien d’un peuple dont la philosophie de vie est remplie de  nonchalance et de dérision.

 Il n’est pas rare de se voir inviter par les hôtes lors d’une croisière sur le Nil à boire un thé. Toutefois, on ne saurait rester indifférent au riche potentiel humain et culturel  dont regorge l’Egypte actuelle, lui permettant de se hisser parmi les premiers pays à fort potentiel culturel. Si vous vous posez la question de savoir quand la visiter, ne vous faite plus de souci !

Quand visiter l’Egypte ?

Il n’existe pas de période prescrite pour une traversée de l’Egypte. Tous les mois sont agréables pour une visite touristique en Egypte. Toutefois, de par sa position géographique, le pays connaît une élévation de la température en période d’été. Il serait alors un peu contraignant de visiter ses sites touristiques qui, pour la plupart, ne présentent pas d’ombre au cours de cette période. Il convient alors de trouver un mode vestimentaire qui cadre non seulement avec les conditions climatiques, mais aussi avec les traditions avant de s’aventurer pour une visite touristique.

Cependant, si vous avez choisi de visiter le pays qui offre une vue panoramique et verdoyante du Delta pour une expérience inoubliable, il ne vous reste plus qu’à vous enquérir des lieux à visiter.   

Quoi visiter en Egypte ?

Connue pour ses merveilleux atouts touristiques, l’Egypte est cette destination qui éveillera en vous la curiosité par ses histoires magnifiques qui vous y attend. Vous ne pourrez pas vous passer de ses côtes méditerranéennes, de ses monuments ou encore de la mer rouge.

Quels sont les monuments à visiter en Egypte ?

L’Egypte se démarque de la plupart des pays par l’immensité de ces monuments. Si vous êtes de passage dans le pays des pharaons, il est impératif que vous commencez vos visites par Louxor. Véritable musée à ciel ouvert, Louxor regorge de la majeure partie des monuments du pays. Vous y trouverez le temple de Karnak, considérer aujourd’hui comme le plus grand ensemble religieux au monde.  Aussi, grâce à ses deux obélisques et à ses allées en sphinx, le temple de Louxor dont la construction s’acheva sous le règne de Ramsès II vous offre une vue magnifique de cette région.

De même, à l’opposé de Louxor et un peu plus au nord de cette région se distingue le temple d’Hathor ainsi que celui d’Hatchepsout. Ils se dressent devant vous par leur structure et leur architecture remarquable. La bonne conservation de ces derniers vous permettra d’admirer leur splendeur.A Assouan, la ville du monastère Saint-Siméon, plus grand monastère de l’église romane de ce pays, on retrouve le mausolée d’Aga Khan où repose le chef Aga Khan III. Il convient de parcourir cette ville en visitant le temple d’Akhenaton et plus au nord, le site de Kôm ombo. Par ailleurs, il ne serait pas question d’achever votre visite touristique à Assouan sans aller au temple de Philae au sud de la région. D’une beauté incroyable, ce temple où était vénérée Isis, autrefois submergé par les eaux est sorti de ses ruines et resplendit de mille couleurs. De même à Assouan, les temples d’Abou simbel qui se remarquent par les quatre statuettes placées à leur entrée en hommage à Ramsès II constituent les temples les plus impressionnants et les plus connus qu’il ne faudra en aucun cas s’empêcher de visiter.Par ailleurs, il serait anodin de ne pas se rendre à la pyramide de Gizeh. Ce monument est de loin le plus ancien site touristique et draine chaque jour d’innombrable foule. Elle se distingue par son gigantesque sphinx considérer comme la plus grande sculpture mondiale. La pyramide de Khéops qui est la seule des sept merveilles à exister encore au monde ne manquera pas de retenir votre attention. Il est toutefois important de rappeler qu’ils existent d’autres sites ainsi que d’autres pyramides non moins important et pétris d’histoires qui retiendront votre souffle lors de vos visites.

La mer rouge, un atout touristique indéniable

Se distinguant par d’innombrables stations balnéaires qui ne cessent d’augmenter au jour le jour, la région bordant le littoral de la mer est en plein essor touristique. En effet, cette région accueille des touristes passionnés des superbes fonds marins et venant de partout dans le monde. Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la plongée, la diversité des espèces aquatiques constituées notamment des épaves tapies sous l’eau, des coraux ainsi que les poissons de plusieurs couleurs ne vous laisseront pas indifférent. Vous ne vous en lasserez pas. Toutefois, si vous n’aimez pas la plongée, une tuba et un masque suffisent pour vivre comme les autres ce bonheur.

Un  voyage au fil de l’eau à travers une croisière sur le Nil

L’Egypte est traversée du nord au sud par le Nil qui offre à la population sa vallée fertile très exploitée. En visite en Egypte, vous ne pourrez vous empêcher de faire une balade à travers le Nil. Voyager à travers le deuxième plus long fleuve au monde vous permettra non seulement de vous relaxer tout au long de votre voyage mais aussi de profiter de la beauté du paysage rayonnant autour du Nil. Vous vous rendrez compte également de son importance dans la vie de ceux qui vivent dans ces régions la brodant.

En somme, l’Egypte, berceau de la  civilisation humaine, est un pays qui regorge d’un fort potentiel touristique. Elle regorge d’importants monuments et sites archéologiques ayant traversé les temps qu’il convient de visiter pour en déceler le mystère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici